Inscription sur google adresses pour apparaitre sur les Maps

Posté 25/01/2012 - by admin in Tous les articles

Nombreux sont les propriétaires de sites internet qui oublient lors d’une stratégie web d’aller inscrire le site et l’entreprise sur Google adresses ou Google local business. Le service est entièrement gratuit et permet d’obtenir une visibilité locale sur les maps Google.

Comment faut il procéder pour s’inscrire sur Google adresses ? C’est très simple, il suffit tout d’abord de cliquer sur le lien suivant : inscription google adresses

A noter qu’il vous faudra obligatoirement un compte Gmail pour vous inscrire sur Google adresses !!!

Une fois logué sur votre compte, remplissez le formulaire en renseignant les détails de votre entreprise.Il est important de souligner le faite de renseigner dans le nom de l’entreprise des mots clés. Effectivement, ce champs sera utilisé par Google pour venir positionner votre page sur les Maps. Le champs des catégories est également important, n’hésitez pas à indiquer avec précision les mots clés se référant avec votre domaine d’activité.

Les maps permettent de renseigner l’adresse d’une entreprise en local. Ne pas y être inscrit serait une erreur. Toute visibilité est bonne à prendre même si celle ci reste plus faible qu’en national.

Le referencement doit bien débuter à un endroit et le local permettra tout d’abord d’obtenir de la visibilité dans votre zone de chalandise pour laisser du temps au site internet d’évoluer tranquillement.

Et vous ? avez vous inscrit votre site internet sur Google adresses ?

Commentaires